Les jeux gratuits Playstation Plus pour juin 2023 : NBA 2K23, Jurassic World Evolution 2 et Trek to Yomi
Jeux vidéo
Playstation 5
Editeurs
Actualités

Publié le 05 juin 2023 à 12:21
par Alexandre Jollier

Le mois de juin 2023 s'annonce prometteur pour les abonnés au Playstation Plus, avec un trio de jeux gratuits à télécharger sur PS5 et PS4 dès le 6 juin. Découvrez NBA 2K23, Jurassic World Evolution 2 et Trek to Yomi en détail, et ne manquez pas l'opportunité de profiter de ces titres exceptionnels.

1. NBA 2K23 (PS4/PS5)

1.1. Présentation du jeu

NBA 2K23 est le dernier opus de la célèbre franchise de simulation de basket-ball développée par Visual Concepts et éditée par 2K. Sorti en septembre 2022, ce nouvel épisode propose aux joueurs de vivre une expérience sportive immersive avec des graphismes améliorés, des performances optimisées et un gameplay toujours plus réaliste.

1.2. Les modes de jeu

NBA 2K23 offre plusieurs modes de jeu, dont MyCAREER, myTEAM, MyNBA et The City. Le Jordan Challenge, un mode dédié à la légende Michael Jordan, est également présent. Le mode multijoueur en ligne demeure ultra complet et permet aux joueurs de s'affronter entre amis ou contre des adversaires du monde entier.

2. Jurassic World Evolution 2 (PS4/PS5)

2.1. Présentation du jeu

Jurassic World Evolution 2, développé et édité par Frontier Developments, est la suite du premier opus Jurassic World Evolution. Sorti fin 2021, ce jeu de gestion vous plonge dans l'univers de Jurassic Park et Jurassic World, où vous devez créer et gérer votre propre parc à dinosaures.

2.2. Les modes de jeu

Le jeu propose plusieurs modes, dont un mode histoire/campagne, se déroulant après les événements de Jurassic World: Fallen Kingdom, ainsi que les modes bac à sable, défi et théorie du chaos. Jurassic World Evolution 2 intègre 75 espèces de dinosaures, y compris des reptiles marins et volants, ainsi que de nouvelles fonctionnalités de construction et de personnalisation.

3. Trek to Yomi (PS4/PS5)

3.1. Présentation du jeu

Trek to Yomi est un jeu d'action-aventure développé par Flying Wild Hog et édité par Devolver Digital. Sorti en mai 2022, ce titre vous transporte au Japon féodal, où vous incarnez le jeune Hiroki, un samouraï chargé de protéger son village et d'honorer son sensei.

3.2. L'ambiance et le gameplay

Trek to Yomi se distingue par sa direction artistique en noir et blanc, rendant hommage aux films de samouraïs classiques. Les combats au katana, l'exploration et les choix influençant le récit sont autant d'éléments qui rythment l'aventure de Hiroki.

4. Comment télécharger les jeux gratuits Playstation Plus de juin 2023 ?

Les abonnés au Playstation Plus pourront récupérer les jeux NBA 2K23, Jurassic World Evolution 2 et Trek to Yomi gratuitement du 6 juin au 4 juillet 2023. Il suffit de se rendre sur le Playstation Store, dans la section dédiée aux jeux PS Plus, et de les ajouter à sa bibliothèque.

5. Le Playstation Plus Essential

Le PS Plus Essential est une offre qui permet aux abonnés de profiter de trois jeux gratuits par mois. Les jeux sont annoncés le mercredi avant leur déploiement, et peuvent être téléchargés durant un mois entier. Le service a su évoluer avec le temps, proposant régulièrement une sélection solide de jeux.

6. L'évolution du PS Plus

En juin 2022, Sony lançait les formules PS Plus Extra et Premium, venant concurrencer le Xbox Game Pass. Ces nouvelles offres ont contribué à la métamorphose du service, avec un catalogue grandissant et une qualité constante des jeux proposés.

7. La rivalité avec le Xbox Game Pass

Le Xbox Game Pass est un service de jeux en illimité proposé par Microsoft, et directement en concurrence avec le PS Plus. Les deux services rivalisent en proposant des titres de qualité chaque mois, pour le plus grand plaisir des joueurs.

8. La réception des jeux gratuits de juin 2023

NBA 2K23 et Jurassic World Evolution 2 sont les deux titres les plus qualitatifs de la sélection PS Plus de juin 2023. Trek to Yomi, quant à lui, divise les joueurs, certains le comparant à tort à Ghost of Tsushima. Malgré cela, cette sélection de jeux devrait satisfaire les abonnés du Playstation Plus.

9. Les jeux précédents du Playstation Plus

En mai 2023, les jeux gratuits du Playstation Plus étaient GRID Legends, Chivalry 2 et Descenders. Ces titres ont su ravir les joueurs, et laissent place à une nouvelle sélection de jeux pour le mois de juin.

10. Conclusion

Le mois de juin 2023 est placé sous le signe de la diversité pour les abonnés au Playstation Plus, avec des jeux de sport, de gestion et d'action-aventure. NBA 2K23, Jurassic World Evolution 2 et Trek to Yomi promettent de nombreuses heures de divertissement aux joueurs sur PS4 et PS5. Ne manquez pas l'occasion de les télécharger gratuitement du 6 juin au 4 juillet 2023 !

Alexandre Jollier
A propos de l'auteur
Bonjour à tous ! Je suis Alexandre, votre guide dévoué dans l'univers fascinant des jeux vidéo.